Your address will show here +12 34 56 78
ALEXIS VALET

Vibraphoniste

Alexis Valet est un vibraphoniste diplômé du CRR de Bordeaux. Il remporte avec son sextet le tremplin Action Jazz en janvier 2016 avant de s’installer dans la capitale où il suit au Pôle Supérieur de Paris les cours de Stéphane Kerecki, Bojan Z & Emile Spanyi.
Alexis devient très vite un musicien hyperactif de la scène parisienne, et enregistre 2 EP avec les groupes King of Panda (2017) et La Cinquième roue (2018).
Il devient sideman dans les groupes Pitakpi (Xavier Belin, Tilo Bertholo & Elvin Bironien), Shauli Einav Quintet (Bastien Ballaz, Yoni Zelnik, Guilhem Flouzat), Maher Beauroy Quintet (avec notamment Michel Alibo et Robin Anthunes) et Joachim Govin Sextet. il devient vite un habitué de la rue des lombards et des clubs parisiens où il se produit fréquemment : Duc des Lombards, Sunside, Baiser Salé, la Petite Halle de la Villette, le Nubia, Le Génie sous les Etoiles…
Au printemps 2018, Alexis Valet décide de monter son quintet dans l’optique d’enregistrer son premier album de composition. Il appelle immédiatement son pianiste fétiche et ami Simon Chivallon et
entreprend de faire quelques sessions pour tester différentes rythmiques. le coup de coeur ne tarde pas, il jette son dévolu sur Stéphane Adsuar et Damien Varaillon (duo ayant joué avec Logan Richardson, Magic Malik, Fred Borey, Hermon Mehari…).
Lors d’un concert au Baiser Salé, Alexis rencontre Adrien Sanchez, tombe sous le charme de sa musicalité et décide de l’intégrer au projet.
Le groupe enregistre son premier disque au studio Meudon, avec trois invités de choix, des musiciens qui l’inspirent et pour qui il compose deux morceaux chacun : Magic Malik, Romain Pilon et Hermon Mehari.